Let’s rock…

août 5, 2007

rave_girl_1.jpg

Saturday night fever. Yeux embués de khôl, ongles rouge sang, dos à découvert, subversive à jamais, je rentre en scène. Je me jette sur le dancefloor comme dans la fosse aux lions, délaissant les comptoirs de bar et les irréductibles de la bouteille.Épique la soirée, ces contingents de peaux en sueur qui se démènent, les pieds en sang, les cheveux en folie, nuages de pluies au dessus de nos crânes, et nous portons nos  fièvres aux cieux comme d’autres portent leur croix.

 Tous sur le dancefloor, il n’y a plus de frontières, on abolit les codes à coup de beat, nos corps martèlent le ciment, autant de coups de reins qui signent notre fin faim.  Et l’on oublie tout, ici et là bas, hier et demain, et l’on refait nos vies au seul prix d’un instant car les peaux se parlent, l’ivresse coule dans nos veines, le son anihile nos angoisses. Et nous sommes en sursit.

Mais qu’importe. En transe je suis. Les yeux fermés je garde, accrochée à ma cigarette comme à mon dernier souffle, buvant un suc céleste qui me rend électrique, je fais corps avec le ciel et la terre, je ne suis plus qu’un électron libre, de la matière en mouvement, une peau sur laquelle la musique joue ses derniers honneurs, un regard baigné dans la pluie. En transe je suis. Et je suis seule au monde.

Qu’importe la foule, qu’importe les autres. Je suis un animal sauvage qui se rie des contrefaçons. Du 200 volts dans mes jambes, haute tension dans ma chair, enfin je ne pense plus, je ne réfléchis plus. J’appartiens à maintenant. Je me donne à l’instant. Irréductiblement. En transe je suis.  

Ici. Maintenant. Aujourd’hui. Tout de suite. Mes secondes sont incendiaires, ma vie est sacrée. Et je recommencerais encore. L’ivresse. Le dancefloor. Ma peau en rut. Ma vie en sursit.

Ouvrez rideau. Tombez les masques.

And let’s rock.

2 Réponses to “Let’s rock…”

  1. Lady Zee said

    You rocked the dancefloors, et maintenant tu entres en scène dans mon blogroll. Bienvenue dans mes liens aux Identités Plurielles.

  2. identites said

    Je te rends la pareille également en te rajoutant dans mon blogroll. Ravie de t’avoir rencontrée dans la blogosphère 🙂

Laisser un commentaire

